Le Berry Rapporteur N°40 :Joué-lès-tours
Aquathlon de Joué
LUNDI 1ER MAI 2017
CHALLENGE RÉGIONAL JEUNES UNIQUEMENT DE MINI POUSSINS A PUPILLES SUR CETTE ÉTAPE.
les distances
Mini-poussins : 50m natation et 500m CAP
Poussins : 75m et 800m CAP
Pupilles : 150m et 1200m CAP
1 POUSSIN ET 6 PUPILLES du BOURGES TRIATHLON se sont inscrits sur cette épreuve d'aquathlon. Les distances de natation et le week end prolongé ont réduit les inscriptions.
Une nouvelle épreuve dans le calendrier du challenge régional avec une natation en piscine ( tout nouveau complexe aquatique BULLE D'O) et une course à pied enchaînée sur un parcours en graviers autour d'un stade. Les départs se font par séries selon les premiers résultats au challenge.
Poussins
PAS DE MINI POUSSINS pour le BOURGES TRIATHLON sur cette étape.
POUSSINS Masculins:
Tim SAUVANNET termine en 7mn06s à la 14ème place et 26ème au scratch.
PUPILLES Féminines :
BERTHEAU Elia : première victoire en individuel sur le challenge régional !!! Sur sa troisième saison, les progrès en natation sont très nets. Sa détermination en course à pied lui a permis de remporter cette épreuve en se détachant à seulement quelques dizaines de mètres de la ligne d'arrivée. Elia termine 12ème au scratch sur 48 participants en 9mn59s. Sortie de l'eau dans le groupe de tête, elle effectue une transition très rapide et se retrouve en compagnie des trois filles qui termineront sur le podium (Elia, Elsa ENOUF (VIERZON TRIATHLON) et Juliette LAHAYE). Le premier tour en càp, malgré des attaques régulières de ses adversaires, ne modifie rien. C'est pendant le second tour qu'avec une dernière accélération, Elia réussit à les distancer. Elsa ENOUF résiste jusqu'au dernier 200m mais finit 9s derrière. Elia marque donc 100 points pour sa deuxième victoire cette saison, ce qui doit lui donner de la confiance pour les prochaines épreuves type triathlon.
LAHAYE Juliette termine donc à la 3ème place (14ème au scratch) et complète donc un podium 100 % département du Cher. Juliette finit en 10mn11s à seulement 3s de la deuxième Elsa ENOUF. Juliette a dû s'accrocher jusqu'au bout pour défendre une place sur le podium car Lei Loo BALONDRADE (TRI ATTITUDE 41) victorieuse de la série précédente ne finit qu'avec 2s de retard.
BARDI Philia prend une bonne 10ème place (26ème au scratch) en 11mn17s
DELPEY Clara réussit son challenge des 150m à parcourir en natation. Elle affiche une belle volonté sur les trois aller-retours. Sa nage est restée en brasse et il faudra encore améliorer la respiration. Une fois sortie de l'eau, Clara a réussi une bonne transition et a gardé une belle allure en càp jusqu'à l'arrivée. 19ème et 43ème au scratch en 13mn29s. Une bonne expérience pour l'avenir.
SAUVANNET Blandine a dû aussi s'accrocher pour terminer la natation mais elle avait très envie de participer. Elle termine juste derrière Clara à la 20ème place et 44ème au scratch en 13mn59s. Blandine et Clara ne sont que pupilles 1ère année et, en persévérant aux entraînements, elles devraient vite progresser.
PUPILLES Masculins :
POULET Erwan est parti dans la série 2 (14ème au classement général provisoire). Son expérience en natation lui a permis de finir en tête de sa série avec une belle technique et de beaux virages avec bascule. Erwan a ensuite maintenu son avance tout au long de la course et gagne donc sa série en 9mn41s. Malheureusement le rythme de la série 3 a été plus rapide et Erwan termine finalement à la 7ème place ce qui est quand même sa meilleure performance. Pour une première saison, cela est vraiment de très bonne augure pour la suite, il faut persévérer.
L'école de Triathlon
Les tenues Club 2017
TenuesClub2017.pdf contacter Dédé pour toute demande.
AU CLASSEMENT GÉNÉRAL DU CHALLENGE :
Il faut absolument encore une participation pour tous les jeunes à 2 participations pour aider le club à conserver son label 2* (majorité d'enfants avec 3 participations minimum sur le challenge régional). Merci aux parents d'essayer de faire cet effort sur les 3 courses de la fin de la saison. C'est très important pur l'école de triathlon .
MINI POUSSINES :
Dans cette catégorie, les 4 meilleurs résultats sont pris en compte. 9 jeunes classées.
BILLAULT Cléa reste 5ème avec ses 2 participations et autant de victoires (200 points). Il lui suffirait d'une nouvelle victoire pour monter sur le podium du challenge ! Les 4 premières ont déjà atteint leur quota de 4 participations. Il faudrait donc vraiment une ou deux participations sur les prochaines épreuves.
SAUVANNET Léa est à la 9ème place avec une participation et une victoire (100 points) en compagnie de Cléa sur B&R.
POUSSINES :
Dans cette catégorie, les 5 meilleurs résultats sont pris en compte. 27 jeunes classées.
DESRE Clara est à la 19ème place avec 80 points en 2 participations.
POUSSINS :
Dans cette catégorie, les 5 meilleurs résultats sont pris en compte. 42 jeunes classés.
SAUVANNET Tim reste 7ème avec 213 points en 5 participations et a atteint son quota en étant très assidu sur les compétitions. Les prochaines épreuves peuvent lui permettre d'améliorer un peu sa position sur le classement général du challenge. Tim est poussin 1ère année : c'est de très bonne augure pour l'année prochaine.
WOLLENSACK Baptiste est maintenant 10ème avec 3 participations et 152 points. Il peut facilement progresser au classement en participant aux prochaines épreuves car il n'a pas encore atteint son quota de courses.
BELLMANN Titouan est 28ème avec 2 participations et 63 points.
PUPILLES fém. :
Dans cette catégorie, les 6 meilleurs résultats sont pris en compte. 43 jeunes classées.
WOLLENSACK Lise absente sur cette épreuve (pour cause de compétition cycliste) reste à la 1ère place avec 400 points en 4 participations et donc autant de victoires.
BERTHEAU Elia prend la 2ème place grâce à sa victoire sur cette étape. Elle possède maintenant 389 points en 5 participations.
LAHAYE Juliette est maintenant 3ème et complète donc un podium toujours à 100 % BOURGES TRI. Elle possède 365 points en 5 participations et a encore 88 points d'avance sur la 4ème (ENOUF Elsa du VIERZON TRIATHLON 5 participations aussi) qui a finit 2ème sur cette épreuve et 105 points d'avance sur la 5ème (MONCEAU Camille de l'ASFAS ORLEANS qui n'a que 4 participations).
SAUVANNET Blandine gagne 1 place et est 8ème en 5 participations avec 170 points.
BARDI Philia gagne 1 place et est 11ème avec 164 points en 4 participations.
DELPEY Clara gagne 2 places et est 20ème avec 84 points en 3 participations.
BOUDOUL Léa est 22ème avec 78 points en 2 participations.
VAN DOOREN Louna est 24ème avec 65 points en 2 participations.
DELPEY Léa est 26ème avec 51 points en 2 participations.
MEKOUAR Chiara est 28ème avec 48 points en 2 participations.
DORIOL Emma est 37ème avec 32 points en 1 participation.
Blandine, Philia, Clara, Louna, Léa et Chiara sont toutes pupilles 1ère année. Poursuivez vos efforts à l'entraînement ; l'année prochaine sera plus facile pour vous.
PUPILLES masc. :
Dans cette catégorie, les 6 meilleurs résultats sont pris en compte. 47 jeunes classés.
POULET Erwan gagne encore 2 places et est maintenant 10ème avec 187 points en 5 participations. En plein progrès, il peut encore gagner quelques places sur les prochaines épreuves.
ALDANA Unaï est 14ème avec 153 points en 4 participations. Encore 2 courses pour atteindre son quota et donc quelques places à gagner.
BILLAULT Camille est 27ème avec 91 points en 3 participations.
Unaï et Camille sont eux aussi pupilles 1ère année...
CLASSEMENT CLUBS :15 clubs participent au challenge régional jeunes
Le BOURGES TRIATHLON reste 4ème club régional jeunes avec 4906 points derrière le TCJ 1er avec 12959 points, l'ASFAS 2ème avec 6922 points et le VENDOME TRIATHLON 3ème avec 5553 points. Le 5ème club est le SAS TRI 37 avec 4509 points. IL faudra poursuivre les efforts d'inscription (merci encore à tous les parents) et les bonnes places sur les dernières étapes pour maintenir ce formidable classement.
Nous en sommes à 97 engagements jeunes sur le début de saison.
Podium
Podium Pupille avec Elia et Juliette
photo !