Le Berry rapporteur N°3 : St Amand

Le mot du coach (Éric) après la journée duathlon à Saint Amand Montrond

Comment vous dire.....''c'est GENIAL....!!!!!!!''

Quelle journée... une nouvelle fois épatante pour moi...Je crois que chacun d'entre vous a pu mesurer les performances réalisées par nos chères têtes blondes et cela à tous les niveaux...

Au delà de tous les podiums ,je suis heureux des performances de tous car elles traduisent le fait que l'entraînement apporte ce qu'il faut et que chacun met du coeur à le reproduire.

Et les progrès de chacun, je dois dire, m'impressionnent autant qu'ils me ravissent.

Philia et Juliette sont à nouveau sur le podium en surmontant la douleur pour la 1ère et après un départ ''glissé'' pour la 2ème.

Léo a montré tous ces progrès en vélo, de même que Magnus qui affichait sur son visage l'envie de réussir. Théo a réalisé sans faute sa 1ère compétition et Manon nous a montré...qu'elle se réserve pour d'autres courses...

En pupille, Simon me fait plaisir car la concurrence était de haut niveau et son sérieux dans la course lui a donné une excellente 4ème place.

Lucas a réalisé un excellent parcours sur deux disciplines (course et vélo) qu'il ne pratique que depuis quelques mois .Là aussi il y a du potentiel !

Je garde pour la fin le scenario que m'ont donné 3 "Drôles de Dames"...des petits bouts de bonnes femmes à qui on répète sans cesse qu'elles ont des qualités, qu'elles doivent se focaliser sur leur course et non sur les autres, qu'elles ont leur place largement parmi les meilleurs et qu'elles ont réalisé de gros progrès gna gna gna....si on les écoutait... Résultat Émilie fait 3ème en ayant réalisé une course appliquée et goûté au joie du podium ; Axelle applique à la lettre les consignes et va au bout d'elle même en décrochant un titre de vice-championne régionale à 11'' de la 1ère...

Quant à Charlotte qui passe ses journées à me dire qu'elle n'est pas capable de finir sur le podium...elle est qualifiée au championnat de France, améliorant son temps de plus de 5 minutes en reléguant ses principales rivales à plus de 2 minutes...

ah les filles......

Bref je suis ...heureux...Ça vous étonne ?

Merci les p'tites abeilles!!!!!!!

Saint-Amand-Montrond 31 mars 2013

Journée en 3 temps, une première partie pour les plus jeunes ne comptant pas pour le challenge de la ligue du centre (de mini-poussins à benjamins), puis une seconde partie pour les jeunes de minimes à cadets qualificatifs pour les championnats de France et enfin le championnat régional pour les seniors.

Championnat Régional

Le Berry Rapporteur félicite nos trois sociétaires Jean-Pierre, Dédé, et Seb pour leurs participations et leurs honorables places au scratch (53e, 73e et 82e) sur 140 participants. Jean-Pierre Biosa est premier dans sa catégorie V3, et donc champion régional V3

Championnat Régional Cadets et Juniors - Challenge Jeunes ligue du Centre

Le Berry Rapporteur félicite Charlotte pour sa troisième place catégorie cadette devançant d'une seconde sa rivale dans un sprint digne d'une finale olympique. Elle est sur le podium et est qualifiée pour le championnat de France. Charlotte conforte qui plus est sa première place au classement général du CJLDC devant Camille Duvauchel (Tri Sud 18).

Championnat Régional Minimes

Lucas termine 42e au scratch pour son premier championnat. Lucas ne peut que s'améliorer dans cette discipline. Courage !

Hors Challenge Jeunes pour les plus jeunes

  • Belle prestations d'Axelle terminant deuxième. Le rythme soutenu en vélo sans possibilité de prendre une roue à user ses ressources au fil des tours l'empêchant de revenir sur Solenn Litier (Billom-Hors ligue du centre).

  • Belle prestation de Simon chez les Pupilles, avec une 4e place à seulement 10 secondes de Mathias Granger (Vierzon) qui a résisté au retour très rapide de Simon.

  • En poussin Belle prestation de Léo 5e qui fait une course quasi parfaite.

  • très belle prestation de Émilie 3 ème qui inaugure là son premier podium !

  • En mini poussine on retrouve nos deux habituées : Juliette et Philia sur le podium .

Commentaires divers

Théo

Première course pour Théo, Le but était de finir,ce qu'il a fait. Théo indique que l'enchaînement vélo course à pied était très dure. Théo comprendra sans doute mieux pourquoi l'accent est mis sur les enchaînements lors des séances vélos.

Philia

Philia n'a pas récupéré de sa séance de natation de la veille trop technique (technique nage brasse jambe). Elle a eu deux contractures sévères dés le début de la deuxième course à pied, elle a fini cette dernière en pleurs ; Philia ne pouvait plus marcher une fois passé la ligne d'arrivée. Étirement léger et progressif, puis piscine l'après midi et tout est rentré dans l'ordre.

Manon

Manon n'était pas dans le coup, un vélo non adapté pour son père (Leuleu), une mauvaise période à passer pour Manon

Magnus

Comme Manon, Magnus n'était pas à la fête, a fait sa course en ne cessant pas de regarder derrière, incapable de relancer,il a essayé de se maintenir un moment auprès d'Émilie.

Diaporama courses mini-poussins à Benjamins

Le class TRI

Orléans la source le 7 avril 2013

Les news sur Bourges-Triathlon.com

mentions légales