Le Berry Rapporteur N°30 : St-Ouen
5 ème étape du Challenge jeune de la ligue du Centre 2016
C'est dans des conditions délicates que ce sont organisées les courses, en raison des intempéries et des retards importants sur les horaires de départ des courses

Les photos du club
Les courses par catégories
Cadets et juniors: CAP 1 : 4800m ROUTE: 19 km CAP 2: 2400m
Benjamins et minimes: CAP 1 : 2500m ROUTE: 10 km CAP 2: 1250m
Mini-Poussins (2009 à 2010) CAP 1 : 400m VTT: 1.1 km CAP 2: 200m
Poussins (2007 et 2008) CAP 1 : 700m VTT: 2.0 km CAP 2: 350m
Pupilles (2005 et 2006) CAP 1 : 1300m VTT: 4.0 km CAP 2: 650m
Distance S OPEN (Benjamins et minimes): CAP 1 : 4800m ROUTE: 19 km CAP 2: 2400m
Distance XS LOISIR/DECOUVERTE : CAP 1 : 2500m ROUTE: 10 km CAP 2: 1250m.
Les courses
Poussins
Poussine
Philia avec une très belle deuxième place .
Philia retrouve comme il y a deux ans sa concurrente au titre, LeiLoo, cette fois ci c'est à l'avantage de cette dernière. Après une année difficile sur le plan sportif pour des raisons de santé, Philia manque encore d'expérience. Philia part très fort en course à pied, à mi-course à pied1, le groupe de tête garçon la dépasse. Leiloo et sa sœur Malivey font l'effort en velo pour revenir sur Philia , Leiloo dépasse Philia, Philia s'accroche jusqu'au parc mais ne peut rattraper Leiloo sur la course à pied2 , Lei-Loo gagne ce duathlon. Malivey troisième. On regretta l'absence de Cassiopée (sœur de Philia) pour des raisons de santé pour jouer les troubles-fêtes.
Pupille F : Lise 1ère
Pupille G : Magnus 2ème (commentaire jmarc)
Ce duathlon était l'objectif de ce printemps pour Magnus, avec un podium à la clef. Objectif atteint car il fait 2, malgré une préparation difficile en raison d'une chute en peloton il y a 15 jours, lors d'un cyclo-cross ( hématomes, bascule du bassin) et d'un cross scolaire mardi dernier. Magnus est très bien parti, gère sa course par rapport à Celestin Catteloin et le groupe de tête. Le premier, Gustave Launay s'échappe rapidement dans une course effrénée, à limite VMA, heureusement pour lui le terrain est roulant et il tient jusqu'au bout. derrière c'est:" on s'observe et on joue tactique". la transition et l'emballement à vélo éclaircissent la situation. Magnus rentre au parc avec Celestin après une série de passe d'armes, enchaîne magnifiquement et s'applique en course à pied, distançant momentanément Celestin. Ce dernier revient très fort en compagnie de Victor Chevreau, mais Magnus résiste reprend un peu de vitesse pour lever les bras à l'arrivée, car c'est une victoire pour lui, pour moi aussi !
Pupille : Amaury et Léandre
Benjamins
Simon sur une course peu lisible ( plusieurs catégories sur le XS) termine au final sans surprise sur le podium, 2ème après une âpre lutte.
«Difficile de s'y retrouver pour nos jeunes et nous accompagnateurs avec un départ groupé minimes et Benjamins. Pour un championnat régional il aurait été plus judicieux de faire partir catégorie par catégorie. Pour Simon cela ne change rien car à l'inverse de moi il avait bien vu qu'à 100 m de l'arrivé il était à la gagne pour la 1er place avec Florentin Goury. Sur la 1er c à p Simon est déjà 2ème derrière Florentin à 10'' puis il revient rapidement dans la montée et ensuite il roule à deux sur l'ensemble des 2 boucles. Simon très généreux ,pensant lâcher et fatiguer Florentin, roule devant et tente même des attaques mais Florentin au courage s'est accroché. Simon partis avec 5'' sur la dernière c à p fera une dernière c à p sans calculer et les photos de l'arrivée montrent que les garçons ne sont pas fait de cadeaux et n'ont rien voulu lâcher jusqu'au bout.»
Olivier C.
Simon R n'a pas les mêmes ambitions que son compère, il se fait plaisir apprécie les encouragements et la camaraderie.
Minime
Cadets -Juniors
Théo : une crevaison en vélo lui enlève tout espoir de qualification qui lui tendait pourtant la main ! difficile et enrageant.
Laura également dépitée car elle ne pourra accompagner sa camarade pour les Frances de duathlon à Albertville, en terminant 7 ème. Axelle termine 5 ème est donc la seule qualifiée.
Le club
Le club 3 ème après 5 étapes
Le club se trouve toujours dans le trio de tête après 5 étapes. Cela montre bien la qualité de l'école de tri de Bourges. Il faudra pour maintenir cette place que l'école de Tri continue à se mobiliser et à se déplacer pour la deuxième partie de la saison comprenant des parties aquatiques. Prochaine échéance le 5 mai à St-Avertin pour un aquathlon aux distances courtes.
indicateurs classements généraux
Les classements commencent à peine à retrouver une logique hiérarchique. On remarquera tout de même que nous avons 4 pupilles filles dans les cinq premières places, et connaissant leurs talents, elles seront pas faciles à déloger. En poussin, Unaï et baptiste dans les trois premiers, Philia 5 ème en poussine, Émilie et Coline dans les six premières en benjamine, Simon 6 ème, Célia 6ème, Axelle en tête, Laura 3ème en cadette, Théo 2ème et Roman 6ème en junior. Ce qui fait beaucoup de jeunes sur le haut des tableaux, cela est motivant pour la suite des opérations. les classements complets dessous les podiums.
Podiums
Les classements
Classements des courses impliquant des athlètes du club
Le classement provisoire du Challenge jeune de la ligue du centre de triathlon (CJLDC 2016)
La presse en parle
Une bénévole signaleuse du duathlon malmenée, le forcené a été condamné..
Infos
Challenge Jeunes de la Ligue Du Centre
8 rue Lavoisier, 45140 INGRE 06.29.53.56.39