Le Berry rapporteur N°4 : St Avertin

Le mot du coach (Éric) après la 6 ème étape _ Aquathlon de St Avertin (SAS37) _ 05/05/2013
Pour cet aquathlon le club était bien représenté une nouvelle fois des mini poussin à minime et même charlotte qui ne concourait pas à tenue à venir pour encourager ces camarade de club
Les grandes satisfaction pour moi c'est qu'il y a eut un podium à nouveaux en mini poussin, des course de natation ou tout le monde à réussi la distance là ou quelques mois plus tôt cela n'aurait pas pu se faire,je pense à Léo ou Emilie
Une belle course bien enchaîné avec Simon et Lucas et manon qui pour bien que en deçà de ses concurrents en CAP commence à prendre la mesure du travail qu'il accompli aux entraînements
Une qualification aux championnat de France d'aquathlon pour Laura et Axelle qui aura lieux fin juillet à Metz.
Tous me font énormément plaisirs car ils viennent, ils courent et repartent avec le sourire ce qui révèle une très bonne vitalité de notre école.
Aquathlon de Saint Avertin (37)
l'aquathlon consiste à enchaîner une partie natation et une course à pied, les distances sont établies par catégories comme suit :
Mini- Poussins (nés en 2006 et 2007) Natation : 25 m CAP : 300 m
Poussins (nés en 2004 et 2005) Natation : 50 m CAP : 500 m
Pupilles (nés en 2002 et 2003) Natation : 150 m CAP : 1000 m
Benjamins (nés en 2000 et 2001) Natation : 300 m CAP : 1600 m
Minimes-Cadets-Juniors (nés entre 1994-1999) Natation : 400 m CAP : 2000 m
Aquathlon Jeunes de St Avertin, sélectif pour le Championnat de France d'Aquathlon Jeunes à Metz du 27 juilllet
Commentaires
Minime : Lucas (rapporté par Leopold)
Après l'épreuve du Class-Tri d'Orléans, un bon chrono au 200m pour un bassin de 50m (2'30) et un chrono satisfaisant au 1000m, le constat est là, la CAP est toujours son point faible mais l'envie est là. Il est conscient qu'il progresse au fur et à mesure des entrainements et au fil des compétitions, certes pas autant qu'il le souhaiterait dans ce domaine.
Il attendait avec impatience l'Aquathlon de Saint-Avertin. Les distances étaient des plus intéressantes pour faire la différence et envisager éventuellement une qualification. c'est aussi une bonne préparation pour la saison des Triathlons commençant la semaine suivante et de voir sa progression depuis le triathlon de Chartres (septembre 2012).Lucas sait aussi qu'il est dans sa première année de Triathlon, dans la 1ere année de minime, qu'il a fort à faire avec des concurrents qui ont déjà quelques années derrières eux, mais il a encore une belle marge de progression devant lui(d'après son coach). Tout doucement, il fait son petit bout de chemin, grappille des points et se positionne au classement général du Challenge.
Mais voilà, le jour J, Lucas est contrarié par un concurrent qui fait un excellent temps natation dans la premiére vague, cela le déstabilise un peu, il se « rate » grossièrement en oubliant de compter ses aller-retour dans ce bassin de 25m et s'arrête 50m plus tôt, repart et à la sortie de son 400m se voit infliger une pénalité pour avoir eu une aide extérieure (le fait de lui avoir signalé à vive voix qu'il lui manquait 50m),malgré tout cela et avec un très mauvais chrono (plus de 20 secondes de son temps d'entrainement) il sort en tête du parc de transition, mais les autres concurrents ne sont qu'à une poignée de secondes et ne font qu'une bouchée de lui dans les premiers 500m, le moral est au plus bas, il a des ampoules très rapidement aux pieds et l'allure de CAP ne répond pas présent non plus. Une contre-performance que Lucas reconnaît, et s'empressera d'oublier. Avec un peu moins de « précipitation », un peu plus de concentration il pourrait se préserver un peu pour la sortie de l'eau, il gagnerait en énergie, lucidité, mais surtout il gagnerait au chrono final. Une grosse déception pour lui, malgré tout il gagne encore une place au général, mais il se doit de rester concentré pour se remettre à l'œuvre ce W-E pour le triathlon de Vierzon.
Analyse des résultats
Mini-poussines
Derrière l'incontestable domination d'Anna Baran (tri attitude 41), Juliette défend sa deuxième place au classement général face à Emma Bredon Soulis (Vendôme) qui s'approche après avoir terminé derrière Anna ce dimanche.
Poussines
Manon bien que 6 ème a fait une belle course, les six premières se tiennent en 15 secondes. Émilie finit 15 secondes plus tard en milieu de tableau.
Manon a deux rivales pour le moment pour une place sur le podium final:
CHAPEYROU Lisa TRI CLUB CHATEAUROUX et LEFEVRE Claire VENDOME TRI
Manon Boyer Tri Sud vient là signer une deuxième victoire consécutive lui assurant la première place au classement général.
Poussins
Pupille
Benjamines
Laura et Axelle qualifiées pour le championnat de France en aquathlon conservent la tête au classement général, mais 3 poursuivantes se rapprochent et vont certainement contester leur suprématie :
BARAN Jeanne TRI ATTITUDE 41
LEFEVRE Camille VENDOME TRIATHLON
BERTHOMIER Justine TRI CLUB CHATEAUROUX