Canton de Chârost
Yves Coffy
56 ans, vie dans le Cher depuis plus de 20 ans.
2 enfants
diplômé E.N.S.A.A.M.A, (école nationale supérieure des métiers d'art)
éco-designer
compositeur
Créateur d'une entreprise innovante spécialisée dans la conception de
mobiliers relaxants interactifs, dans le département du Cher.
Défenseur de la liberté d'expression et militant pour la non violence.
Engagé depuis 40 ans dans l'action associative
Durant presque 10 ans, il construit son mode de vie autour de la notion d'empreinte écologique minimale.
Conscient de par son parcours que seule une transformation profonde et transitionnelle des mécanismes sociétaux peuvent résoudre l'impasse actuelle, conscient que cette transformation passe inévitablement par la voie de l'écologie politique, il décide comme l'un de ces fils de rejoindre le mouvement d'Europe Écologie Les Verts pour prendre part en son sein à l'élaboration d' une voie praticable par tous, équitable pour tous, respectant l'homme et la terre, seule solution à l'impasse ''pollutionique'' où continuent de nous embarquer, droite comme gauche, les adeptes des ''Très Grandes Vitesses''.

Christa Bardi :
36 ans, mariée, mère de trois enfants.
Après des études d'histoire-géographie à l'université d'Orléans, rentre dans l'Education Nationale en 1996 en tant que professeur d'histoire géographie certifié. Après plusieurs postes dans les différents collèges de Bourges, intègre le lycée Marguerite de Navarre de Bourges à la rentrée 2005.
« Ma sensibilité écologique s'est peu à peu construite au cours de mes études de géographie et en particulier lors de l'étude des risques du développement anarchique des villes dans les pays en développement. Par la suite, les différents voyages en Allemagne ont été l'opportunité pour moi de voir comment un pays développé pouvait réussir à concilier le plus souvent possible la volonté de préserver l'environnement et la croissance.
Pour raisons personnelles, j'ai découvert la Suède, un pays où le sentiment écologique est profondément ancré. C'est un pays où tout le monde est proche de la nature. En raison de sa faible densité (9 millions d'habitants), la Suède possède quelque chose dont peu de nations disposent : de l'espace qu'elle a su préserver. Enfin, une dernière définition de la Suède pourrait se résumer par ce mot, qu'on utilise en toutes circonstances et qui n'existe pas en français : « lagom ». Il signifie « Ni trop, ni trop peu ». Les Suédois sont des gens qui cherchent la juste mesure. Ce juste équilibre, je l'ai alors repris à mon compte pour en faire un axe de réflexions et d'actions : « l'écologie est apolitique, elle est avant tout citoyenne ».
cantonales2011-eelv18
