Nos engagements

Le manifeste d'Europe Écologie - Les verts

L'engagement à respecter la charte des valeurs définies aux assises Territoriales

Les statuts d'Europe Écologie-Les Verts :

Charte du comité Du Cher EELV18 signée des candidats pour les cantonales 2011

Charte éthique du candidat ou du suppléant

Du comité départemental du Cher « d'Europe Écologie Les Verts  »

Pour les élections cantonales 2011

Article 1

La présente charte est désormais le document éthique de référence pour le candidat ou suppléant qui s'engage moralement et légalement à en respecter les articles suivant dans la lettre comme dans l'esprit.

Article 2

La présente charte engage la personne à titre nominatif. Toute personne engagée dans cette élection doit, obligée seulement par sa conscience, souscrire à celle-ci.

Article 3

Chaque candidat ou suppléant pour cette élection cantonale 2011 a le choix de faire figurer sous sa photographie, l'appartenance soit à Europe Écologie Les Verts soit Coopérateur ou Société Civile.

Article 4

Notre comité départemental est relié au parti politique d'Europe Écologie Les Verts constitué lors des assises constituantes du 13 novembre 2010 et se réfère aux statuts et au Manifeste pour une société écologique.

Article 5

Le financement et les frais de la campagne seront pris en charge par le groupe Europe Écologie Les Verts de la Région Centre. Un document de campagne commun pour le département du Cher, un document pour la circonscription du canton ainsi que les affiches seront réalisés et cooptés par la Région. Si le candidat est élu Conseiller Général dans le département du Cher, il devra reverser une partie de ses indemnités d'élu selon le règlement intérieur du parti d'Europe Écologie Les Verts.

Article 6

Le mandataire financier pour les cantons de plus de 9000 habitants est obligatoire, il sera nommé par le bureau du comité départemental du Cher en accord avec le candidat.

Article 7

Chaque fois que surgit un litige entre les deux personnes candidat ou suppléant, un médiateur désigné par le bureau, sera chargé d'accompagner les individus vers la régularisation du conflit. La mission s'achève après l'obtention d'un accord écrit entre les deux parties. Bien entendu, on ne peut être nommé médiateur dans un conflit où l'on est impliqué.

Article 8

Le positionnement politique du comité Europe Écologie du Cher pour les élections cantonales de mars 2011 est d'être dans l'esprit du manifeste pour une société écologique présence d'un candidat au 1er tour, au second tour attente du soir du premier tour pour d'éventuels parlements. En ce cas, la négociation s'établirait sur le programme et les valeurs de base d'Europe écologie-Les Verts (32 points pour établir les points précis de négociations dans le cadre des domaines de compétence du CG). Cette éventuelle négociation sera effectuée par le bureau EELV. (Rédaction et communication officielle –médias et électeurs - de ces points avec chiffrage y compris les points de désaccord).

Article 9

La valeur éthique et légale de l'engagement que représente la signature de la charte est d'une durée limitée pour les élections cantonales 2011.

Chaque nom et signature sont accompagnés de la mention « lu et approuvé »

Et de la date de cet engagement éthique.

Une copie est remise à chacun des signataires.

bandeau
arbre

Le programme du comité du Cher

EELV18 — pré-programme élections cantonales mars 2011

EELV, un mouvement nouveau, constitué d'adhérents et de coopérateurs...

Notre objectif: la transformation écologique de la société