La PenalityBox V2
Présentation PenalityBox V2
La version 2 de la penality box récupère les fonctionnalités de base de la version 1. La première version est télécommandable, la seconde version à servi de support pour le développement de la version3. La version 2 est en quelque sorte un mixte entre la version 1 et la version 3. elle présente peu d'intérêt commercialement
Lutte contre le racisme, l' homophobie et sexisme,promotion du carton blanc sur les rencontres sportives
Quelque soit la discipline pratiquée, les joueurs se doivent de porter les valeurs de l'olympisme et de lutter contre toute forme de discrimination. Cela commence sur le terrain. Un dérapage peut arriver, le carton jaune n'étant pas forcément adapté à la situation, le carton blanc permettrait de sanctionner cela, la PenalityBox par son autonomie facilitera grandement l'arbitrage en gérant le temps d'exclusion du joueur.
Les développeurs de la version 2
Directeur de développement : Jean-Marc Bardi
application Android : MATHIEU PRO
co-développement Arduino : ISSAM ZEGGARI
Co-développement, protocole d'interfaçage entre android et la Penality Box : ALEXANDRE LAVEFVE , ISSAM ZEGGARI
Une application Android pour programmer et piloter la penality Box
La version 2 offre la possibilité de programmer le boîtier à partir d'une application installée sur un smartphone pour toutes les fonctionnalités rappelées ci-dessous. elle est télécommandable et utilisable via une application compatible Android.
Les fonctionnalités de la PenalityBox
Mode feu de départ en campagne, courses
Pour le cross, le cyclo-cross, le cross-duathlon, le vtt :La penality box dans son milieu
Mode arrêt en zone de pénalité, Triathlon carton Bleu
Triathlon le carton bleu: un arrêt en zone de pénalité ou “penalty box” : entre 1′ (distances XS et S) et 5′ ( distance L et XL). La pénality box gère les deux temps d'arrêt sans modification de la programmation initiale. L'arbitre déclenche la durée de l'exclusion en appuyant sur la touche B ou C suivant la distance d'une petite télécommande type « porte de garage »
ou directement sur le clavier. Le feu de la penality Box passe au rouge. 10 secondes (pour exemple), avant le feu vert, un second feu passe au rouge afin d'annoncer l’éminence du feu vert et la poursuite de la compétition pour l'athlète. Tous les temps sont programmables à l'aide du clavier situé à l'arrière de la penalitybox. les temps sont mémorisables, et le boîtier peut-être éteint sans perte des paramètres.
Mode feu de départ alternatif au coup de feu de départ en athlétisme
la penalitybox est sans bruit et peut-être adapté à de nombreux secteurs en athlé. ou en UNSS et le milieu scolaire.
La penality box trouve sont champs d'action également dans d'autres disciplines, tel que le duathlon , la course hors stade et pour les sport de combats ( les séquences peuvent être adaptées à la demande)
Mode feu de départ cadencé : courses d'orientation et raides
Une fonction pour les départs cadencés est également implantée dans la Penality Box.
elle permet par exemple d'être programmée pour assurer un départ régulier d'une équipe toutes les minutes par exemple, le programme gère les secondes, les minutes et les heures.
Mode feu de départ sur circuit de modélisme
Mode pénalité de temps - exclusion temporaire- toutes disciplines
Les disciplines avec des exclusions temporaires :
La penalitybox est destinée à gérer cette temporalité quelque soit la discipline sportive.
Exemple d'application : La penality Box pour le Rugby
La penalityBox possède une fonction pour la pénalité de 10 minutes pour le rugby à XV et une seconde fonction avec une pénalité de 2 minutes pour le rugby à VII.
L'arbitre peut déclencher la durée de l'exclusion en appuyant sur la touche B d'une petite télécommande type « porte de garage »
. Le feu de la penality Box passe au rouge. 30 secondes avant le feu vert, un second feu passe au rouge afin d'annoncer l’éminence du feu vert pour le retour dans le jeu du joueur.
Racisme, homophobie et sexisme, carton blanc
Quelque soit la discipline pratiquée, les joueurs se doivent de porter les valeurs de l'olympisme et de lutter contre toute forme de discrimination. Cela commence sur le terrain. Un dérapage peut arriver, le carton jaune n'étant pas forcément adapté à la situation, le carton blanc permettrait de sanctionner cela, la penalitybox par son autonomie facilitera grandement l'arbitrage en gérant le temps d'exclusion du joueur.