Les exclusions temporaires dans le sport et l'intérêt de la Penality Box
RUGBY
Article 17.2.2
17.2.2 Exclusion temporaire/Carton jaune : Un Joueur est Exclu temporairement lorsque l'arbitre lui donne un avertissement dans un Match et est temporairement exclu de l'enceinte de jeu par l'arbitre pour une période de dix minutes de temps de jeu (ou de deux minutes dans le cas du rugby à VII) (qu'il doit purger dans la zone d'exclusion, dite « sin bin »). "https://www.world.rugby/news/155108"world.rugby
La penality Box pour le Rugby
La penalityBox possède une fonction pour la pénalité de 10 minutes pour le rugby à XV et une seconde fonction avec une pénalité de 2 minutes pour le rugby à VII.
L'arbitre peut déclencher la durée de l'exclusion en appuyant sur la touche B d'une petite télécommande type « porte de garage »
. Le feu de la penality Box passe au rouge.
30 secondes avant le feu vert, un second feu passe au rouge afin d'annoncer l'éminence du feu vert pour le retour dans le jeu du joueur exclu.
FOOTBALL
L'exclusion temporaire instaurée en Angleterre
depuis la "saison 2019-2020, les arbitres anglais auront la possibilité d'exclure un joueur pendant dix minutes. Cette nouvelle règle instaurée par la Fédération anglaise ne concerne pour le moment que la 7e division et les divisions inférieures. " France Info
le sin Bins
Le Sin Bins est une rêgle d'exclusion temporaires appliquée en angleterre pour les petites divisions
en France
Comme c'est déjà le cas en Alsace, les exclusions temporaires font leur apparition en Régional 1. Une possibilité qui, si elle existait déjà dans les divisions inférieures, était très peu usitée. Pourtant, après la première journée de R1, le carton blanc a déjà été brandi. (2017)
La penality Box pour le foot
La penalityBox possède une fonction pour la pénalité de 10 minutes pour l'exclusion temporaire. une rêgle qui pourrait se généralisé grâce à la penality box. Elle décharge l'arbitre de touche de contrôler la durée d'exclusion.
HANDBALL
L'exclusion temporaire ou “2 minutes”
Exclusion temporaire (2 minutes) : elle sanctionne les attitudes et gestes antisportifs et les défenses virulentes ne portant pas atteinte à l'intégrité physique. Le fautif sort pour deux minutes, laissant son équipe jouer à un de moins pendant cette période. Si un joueur est exclu trois fois durant la partie, il est définitivement exclu : il lui sera immédiatement signifié une disqualification avec exclusion au préalable (équivalent du carton rouge). Il ne prendra plus part au match, devra quitter le terrain (règlementairement il doit se rendre aux vestiaires) mais ne sera pas, en règle générale, suspendu pour les échéances suivantes. L'équipe joue à un de moins pendant 2 minutes. De la même manière que pour un carton jaune, on peut adresser 2 minutes au banc, le responsable choisira alors un joueur à sortir deux minutes (sanction non nominative ne concernant alors que le nombre même).
La penality Box pour le hand
La penalityBox possède une fonction pour la pénalité de 2 minutes pour le hand.
L'arbitre peut déclencher la durée de l'exclusion en appuyant sur la touche C d'une petite télécommande type « porte de garage »
. Le feu de la penality Box passe au rouge sur un temps programmable en secondes avant le feu vert un second feu passe au rouge afin d'annoncer l’éminence du feu vert pour le retour dans le jeu du joueur temps également programmable par le clavier situé à l'arrière de la penalityBox.
Hockey sur glace
Les pénalités du Hockey sur glace
La penalityBox est un outil moderne pour les penaltybox, il permet à partir de la télecommande fixé au sifflet de donner le temps de pénalité en fonction de la faute commise.
La penality Box pour le Hockey
La penalityBox permet d'être programmée afin qu'une action sur la commande puisse définir la durée d'exclusion :
la pénalité mineure de 2 minutes
La pénalité de banc mineure de 2 minutes
La pénalité majeurs de 5 minutes
La pénalité de méconduite de 10 minutes
La pénalité de méconduite pour le match : 20 minutes IIHF/10 minutes LNH
La pénalité de match : 25 minutes pour l'IIHF et 10 minutes dans la LNH
Dans chaque cas, un premier feu rouge s'allume au début de la pénalité, puis un second feu rouge annonçant l’éminence du feu vert. tous les temps d'attente et d'éclairage sont programmables.
Water Polo
Certaines fautes graves (par exemple la perturbation volontaire du jeu) sont sanctionnées par une exclusion définitive avec remplacement (EDA) ; si la faute est plus grave (par exemple, un coup volontaire), le joueur est exclu du match, ne peut pas être remplacé par un membre de son équipe pendant quatre minutes et une pénalité est donnée à l'équipe adverse, c'est alors une exclusion définitive avec pénalité (EDA+pénalité).
La penality Box pour le Water-Polo
La penalityBox se programme simplement pour gérer les 4 minutes d'exclusion au Water-Polo
L'arbitre peut déclencher la durée de l'exclusion en appuyant sur une touche définie d'une petite télécommande type « porte de garage »
. un premier feu de la penality Box passe au rouge . puis un second feu passe au rouge afin d'annoncer l’éminence du feu vert sur une temps programmable.
Le boîtier est étanche, dans un développement futur il sera normé IP65.
Roller Derby
Au cours d'un jam, n'importe quelle joueuse peut recevoir une pénalité qui sera à la fois individuelle et collective1 : la joueuse doit servir une pénalité de 30 secondes en penalty box, mais elle conserve également le poste qu'elle avait avant de recevoir la pénalité. Une joueuse pénalisée doit sortir immédiatement de la piste afin de rejoindre la penalty box en tournant dans le sens de jeu et en longeant le track. Chaque pénalité ne démarre que quand la joueuse s'assoit sur une chaise dans la penalty box et est chronométrée individuellement. La penalty box peut accueillir au maximum deux bloqueuses et une jammeuse de chaque équipe. Si le jam se termine alors que la pénalité n'est pas encore terminée, la joueuse restera pénalisée au début du jam suivant.
La penalityBox pour le Roller derby
La penality box dans la penaltybox permet de décompter le temps de 30 secondes déclencher par l'arbitre, un second feu rouge prévient de l’éminence du feu vert (temps programmable).