Accueil du site > L’entreprise > Logiciel de gestion

Logiciel de gestion

Pour les problématiques de gestion d’entreprise, LibrenBerry propose pour les TPE et PME des solutions reposant sur un progiciel de gestion integré : Neogia (www.neogia.org).

Cette solution permet pour votre entreprise une gestion :

  • des stocks
  • des commandes
  • de la comptabilité
  • des projets
  • de la fabrication
  • des relations commerciales (CRM)
  • et bien d’autres solutions de gestion non détaillées ici.

Des spécialisations, et solutions simplifiées, existent pour les TPE, les commerces, les exploitations agricoles et autres. Neogia fait partie des logiciels nouvelle génération qui sont adaptables, évolutifs et non limitatifs.

Un PGI pour les TPE et PME ?

Actuellement beaucoup d’entreprises ont besoin de pouvoir évoluer rapidement pour s’adapter à leur marché, la croissance de la demande ou une réorganisation. Lorsque l’entreprise est soumise à une modification de son fonctionnement, son système d’information et notamment de gestion, doit pouvoir suivre l’évolution.

Si l’entreprise possède un système de gestion restreint, non évolutif ou limitatif, les mutations que l’entreprise devra subir seront très contraignantes et coûteuses, car ralenties par la non-capacité de leur informatique à s’adapter.

Avec la solution de gestion que propose Neogia, vous pouvez déployer pour votre gestion ce dont vous avez besoin à un instant x. Lors de changements au sein de votre entreprise, Neogia pourra évoluer avec vous, sans que vous ayez besoin de changer votre informatique, donc une économie en temps, en argent et surtout une continuation de l’utilisation d’un système bien connu.

Cet avantage, face à des logiciels concurrents, n’est en aucun cas facturé à l’installation du logiciel, puisque lorsque Neogia est déployé dans votre entreprise, vous ne payez que le temps de votre prestataire, et en aucun cas des licences d’accès au logiciel.

Le coût d’évolution de votre solution sera donc proportionnel au temps que passera votre intégrateur pour adapter Neogia aux nouvelles attentes de votre entreprise.

Non limitatif

Neogia n’est pas un produit de LibrenBerry. C’est un Logiciel Libre appartenant à l’association Neogia, qui garantie que le logiciel évolue au profit des utilisateurs. LibrenBerry n’est qu’un prestataire local proposant ses services et compétences auprès des sociétés voulant utiliser la solution pour leur gestion.

En quoi Neogia n’est pas limitatif ? Lorsque nous vous proposons une solution Neogia, vos données et la solution de gestion sont configurées pour votre entreprise. LibrenBerry vous remet un document indiquant les opérations effectués pour votre compte.

Tous ceci vous donne une indépendance vis à vis de nous, vous permettant de faire appel à un autre prestaire en cas de conflit ou de disparition de LibrenBerry. Vous avez le choix de faire évoluer ou non votre solution.

La seule chose qui vous est interdite, est de devenir un éditeur Neogia : vous ne pouvez pas vendre la solution à des tierces personnes sans leur donner les droits que LibrenBerry vous a donné. Cette règle est valable pour toutes les entreprises même pour LibrenBerry.

Évolutif

Neogia est un logiciel qui évolue du jour en jour, en fonction des retours et attentes des utilisateurs, des développements et améliorations effectuées à la demande d’entreprises, ou des évolutions technologiques de l’informatique.

Cette évolution vous permet d’avoir une solution qui grandit et s’améliore régulièrement, sans remettre en question tous vos investissements dans des changements de versions radicaux. L’association et les experts Neogia, s’assurent que les évolutions sont bénéfiques pour les utilisateurs et qui n’ont pas un objectif marketing.

Adaptabilité

Votre entreprise, de par son activité, son existant, ou un manque dans les fonctionnalités couvertes par la solution Neogia, peut avoir des besoins particuliers que Neogia ne saura gérer. Ceci ne doit pas être rédibitoire à son utilisation, car vous pouvez auprès d’un prestataire, comme LibrenBerry, demander une amélioration de Neogia afin que la solution puisse couvrir vos besoins. Ces améliorations sont ensuite étudiées (en fonction de la qualité de votre prestataire) pour qu’elle soit remontée dans le projet Neogia afin que la maintenance et l’évolution soit prise en charge sur l’ensemble du projet et ainsi vous séparer de code spécifique très coûteux sur le moyen/long terme pour votre entreprise.

LibrenBerry et le projet Neogia

Depuis sa création, LibrenBerry travaille sur l’amélioration du projet Neogia, notamment le module de comptabilité, l’extension de gestion agricole, ou encore l’amélioration de l’ergonomie des écrans. De cet investissement, les équipes de LibrenBerry ont tiré une expertise importante et une reconnaissance de la communauté. Cet dernière à remercier LibrenBerry en proposant à un de ses développeurs de devenir le mainteneur du module comptabilité (plus grand remerciement pouvant être accorder à un developpeur, pour son travail et la confiance qu’on lui accorde).

LibrenBerry continue plus que jamais ses investissements en prenant en compte ses clients, qui sont utilisateurs de la solution, et la communauté Neogia en se positionnant en tant que prestaire local, et intermédiaire.

Ceci se traduit par :

  • Une remontée des remarques les plus pertinentes des utilisateurs auprès du projet
  • Un apport au projet des améliorations effectuées pour ses clients
  • Un suivi des évolutions du projet
  • Mutualisation des coûts entre les clients ayant les mêmes demandes d’amélioration.

Neogia étant un projet vaste et possédant de multiples facettes, LibrenBerry met à disposition de ses clients des solutions Neogia "prête à l’emploi", comme le pack comptabilité pour TPE-PME.

Réalisation : WebEnBerry avec Spip | Plan du site | Contacts | Mentions légales

Réseau libre-entreprise Linux sur l'encyclopédie Wikipédia Erp Neogia GNU